Après avoir fait une incursion sur le marché des smartphones avec son premier terminal Google Android, le U8230, sorti en décembre dernier en France, Huawei continue sur sa lancée en présentant, à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, le U8800, son nouveau smartphone propulsé par Android 2.1.
L’équipementier télécoms chinois n’a pas précisé le type de processeur ou les capacités des mémoires vive et interne qui équiperont ce mobile. Sans surprise, le U8800 intègre l’ensemble des services Google (Gmail, Google Maps, YouTube, Google Search) ainsi que la possibilité d’accéder à la plate-forme de téléchargement d’applications Android Market.
Huawei n’a pas encore précisé la date de sortie ou le prix de ce smartphone Android. Rappelons qu’en France, Bouygues Telecom avait proposé en avant-première le terminal U8230 de l’équipementier chinois.
Huawei a également rapidement présenté trois autres de ses nouveaux mobiles Android d’entrée de gamme. Le U8300 intègre un clavier physique complet fixe. Disponible en jaune et en vert, il s’adresse davantage aux jeunes mobinautes et offre nativement d’accéder à ds réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Le U8100 et le U8110 sont équipés d’un écran tactile de 2,8 pouces et embarquent deux appareils photo : en façade (0,3 Mégapixel) et au dos (3,2 Mégapixels). Ces deux smartphones seront disponibles en Europe dans le courant du deuxième trimestre.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…