Même avec ses 400 millions de membres, Facebook est toujours à la recherche de nouveaux utilisateurs. Après six ans d’existence, le réseau social américain a présenté, lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, sa version mobile Facebook Zero, une mouture pour les mobinautes des pays émergents, qui devrait être disponible d’ici quelques semaines.
Facebook Zero (zero.facebook.com) a en effet été spécialement conçu pour être visionné à partir de téléphones mobiles dotés de petits écrans, bien loin donc des smartphones.
Ce service mobile du site communautaire est aussi optimisé pour être aisément consultable en bas débit dans des pays qui ne possèdent qu’une couverture limitée, voire inexistante, en 3G.
Facebook Zero n’embarque pas toutes les fonctionnalités proposées sur la première version mobile du réseau social, qui compte aujourd’hui 100 millions d’utilisateurs, ou sur le traditionnel site Web.
Ainsi, cette version mobile allégée ne délivrera que des textes : images et vidéos n’auront pas leur place sur Facebook Zero.
En septembre dernier, le site communautaire avait déjà lancé en Inde son site Web simplifié Facebook Lite, qui permet aux internautes de pays émergents d’avoir accès au réseau social même en bas débit.
Ils peuvent ainsi lire et laisser des commentaires ou visionner des photos, mais sans toutefois avoir accès aux milliers d’applications disponibles sur la version classique de Facebook.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…