LG tente de reconquérir le cœur des mobinautes en présentant trois nouveaux smartphones lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.
Ce smartphone milieu de gamme est plutôt orienté multimédia et propose une fonctionnalité permettant d’accéder directement à ses flux d’informations en provenance de réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter. Le GT-540 sera disponible en France dans le courant du mois de mai, pour 300 euros, hors subvention d’un opérateur.
Ce mobile a la particularité d’embarquer des fonctionnalités développées par LG, comme le Social Network Connect, qui permet de se tenir au courant des dernières mises à jour effectuées par ses contacts sur différents sites communautaires et d’envoyer directement des messages à ses « amis ».
Le LG Mini sera vendu en France en avril prochain, pour environ 400 euros.
La véritable innovation de LG réside dans la présentation de son terminal GW-990, qui se situe entre un smartphone et une petite tablette numérique. Ce Mobile Internet Device (MID, doté d’un écran tactile de 4,8 pouces, est propulsé par l’OS Moblin 2.1 et par la plate-forme Intel Moorestown.
Avantage de taille : ce MID est compatible avec la norme LTE, premier pas vers les réseaux 4G et le très haut débit mobile.
Par ailleurs, le GW-990, compatible 3G+ et Wi-Fi, dispose de 512 Mo de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne, et intègre un appareil photo de 5 Mégapixels ainsi qu’un module A-GPS.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…