MySpace a décidé d’ouvrir les portes aux développeurs qui souhaitent s’inscrire à la plate-forme de MySpace Developer. Le site dédié aux développeurs sera accessible le 5 février 2008 et fournira les API (interface de programmation d’application) qui permettront de concevoir et de tester des applications dans un environnement réel.
Une conférence de lancement et un atelier qui se tiendront dans les nouveaux bureaux de San Francisco de la société marqueront l’ouverture de la plate-forme la semaine prochaine. Un déploiement mondial de versions localisées du site de développement sera effectué dans les semaines suivantes, selon la société.
Cette initiative est très largement perçue comme une tentative de MySpace visant à rattraper son retard par rapport à son rival Facebook, qui possède déjà une bonne longueur d’avance avec près de 15 000 applications tierces.
Mais selon les observateurs, l’annonce de MySpace marque avant tout son intention de donner du fil à retordre à Facebook et pourrait ouvrir des applications à d’autres réseaux sociaux.
Le consultant indépendant Ben Metcalfe, qui a conseillé MySpace sur sa plate-forme de développement, pense que le nouveau site prendra en charge les API OpenSocial de Google qui permettent aux applications de fonctionner sur plusieurs réseaux sociaux.
« J’ai conscience que MySpace n’a pas toujours été perçu comme un acteur aussi performant qu’il aurait pu l’être dans ce segment », explique-t-il sur son blog. « Mais dans la démarche qui aura précédé ce lancement, j’ai senti une approche très différente – une qui comprend toute l’importance d’être performant et de s’imposer comme un bon acteur au sein de la communauté. »
Traduction de l’article MySpace takes on Facebook on developers de Vnunet.com en date du 31 janvier 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…