MySpace pourrait bien aller concurrencer l’iPod

Mobilité

Un baladeur MP3 estampillé MySpace ? Le co-fondateur de la plate-forme communautaire a évoqué l’idée lors du Sommet du Web 2.0.

Le duo gagnant iPod+iTunes donnerait des idées à MySpace. Lors d’une conférence au sommet du Web 2.0 de San Francisco, Chris DeWolfe, co-fondateur et directeur général du site communautaire, a révélé que l’idée de fabriquer un lecteur multimédia portable estampillé MySpace lui avait traversée l’esprit.

D’après Reuters, il a affirmé qu’un tel projet était « possible » mais pas pour tout de suite. « Pour le moment, nous nous concentrons sur les services », a-t-il assuré.

Le site communautaire construit autour des centres d’intérêt vient de lancer la plate-forme de téléchargement légal et payant de titres de musique, MySpace Music. Il s’agit d’une coentreprise avec les quatre majors du disque : EMI, Universal Music, Warner Music et Sony-BMG.

Concurrençant iTunes sur ce marché, MySpace Music a généré plus d’un milliards d’écoutes en streaming dans ses premiers jours et 80 millions de listes de lecture ont été créées depuis le lancement a précisé Chris DeWolfe.

« A moins que nous développions un appareil… »

Le co-fondateur de MySpace considère que, plus on compte de détenteurs d’iPod, plus le nombre de téléchargement sur MySpace Music est important en ajoutant, « à moins que nous développions un appareil »… Couplé à la plate-forme de musique, un baladeur MP3, MySpace se révèlerait un candidat sérieux pour aller détrôner l’iPod d’Apple.

En France, cela bouge aussi. Dans un entretien à Vnunet.fr, Olivier Hascoat, directeur général de MySpace France, a annoncé que le lancement de la version française de MySpace Music devrait d’ailleurs être le temps fort de 2009.