On peut désormais regarder de la vidéo sur le site mobile de MySpace – m.myspace.com. Le réseau social de NewsCorp l’a annoncé mercredi, espérant bien tirer profit d’un marché à fort potentiel.
Pour développer ce service, MySpace a conclu un partenariat avec RipCode, une société qui fournit des technologies d’encodage et de streaming vidéo.
« La vidéo s’inscrit pour nous dans l’évolution naturelle de notre offre mobile », a indiqué le vice-président de la division mobile chez MySpace, John Faith, cité dans un communiqué de presse.
Mais il y a un hic : les vidéos ne sont visualisables que sur certains smartphones, à savoir les BlackBerry Bold, Palm Centro, Motorola Q9, LG Voyager, Nokia N95 et le Samsung Instinct. L’iPhone est hors-liste.
Selon MySpace, les technologies vidéos sont différentes : alors que « l’iPhone utilise une transmission progressive qui télécharge la vidéo avant de la lancer, les vidéos sur MySpace sont diffusées en temps réel. »
La publicité sur mobile arrive avec modération
Si le marché de la vidéo mobile semble prometteur, MySpace s’y engouffre à tâtons. Les vidéos générées et mises sur MySpace par les utilisateurs lambda ne comporteront pas de publicité.
En revanche, les vidéos professionnelles, provenant de TMZ (un site d’informations people), la National Hockey League, National Geographic, The Onion (un journal satirique) et College Humor, comporteront des annonces publicitaires.
Le site internet mobile du réseau social enregistre près de 10 millions d’utilisateurs chaque mois, et plus de 3 milliards de pages vues. En septembre dernier, le site de réseau social avait déjà lancé un service d’écoute de musique gratuit mais sponsorisé.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…