Dépassé par Facebook ou encore Twitter, MySpace orchestre son retour sur le Net. Le réseau social musical fait en effet peau neuve et prépare une toute nouvelle version, visible en vidéo.
Vendu par News Corp. (Rupert Murdoch) en juin dernier pour 35 millions de dollars à la société américaine Specific Media et au chanteur Justin Timberlake, soit seulement 6%de son prix d’achat initial de 580 millions de dollars, MySpace tente de redorer son blason.
« Que vous soyez musicien, photographe, cinéaste, créateur de mode ou simplement un fan engagé, nous aimerions que vous fassiez partie de notre toute nouvelle communauté », en appelle le réseau social.
Intégré désormais à Facebook et Twitter, avec la mise à disposition de boutons dédiés, le nouveau MySpace est pour le moment accessible uniquement sur invitation.
Très inspirée du design de Pinterest, cette nouvelle version met en avant son envie de privilégier les contenus, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou de morceaux de musique, sa pierre angulaire. Par exemple, un onglet « Discover » permet de découvrir aléatoirement de nouveaux titres.
The new Myspace from Myspace on Vimeo.
Crédit image : Copyright Molodec-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…