Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

MySpace s’offre un lifting pour faire face à la concurrence

Longtemps critiqué pour son graphisme chaotique, MySpace propose depuis mercredi un nouveau design de sa plate-forme. L’objectif est d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, la recherche et la navigation. De nouveaux outils d’édition permettront aux utilisateurs de ne pas mettre la main dans le code HTML. Enfin, la recherche de profils est sensée faciliter la mise en relation de membres ayant des profils similaires.

MySpace souhaite aussi faciliter la personnalisation de chaque profil et met à disposition de ses membres un lecteur vidéo capable de lire des séquences en HD et de passer en mode plein écran. MySpace espère ainsi concurrencer YouTube : « Nous sommes la deuxième plate-forme de vidéos en ligne après YouTube », a souligné Anthony Lukom, directeur général de MySpace UK.

Le lifting du site est une étape nécessaire pour permettre à MySpace de conserver sa position de leader face aux concurrents Facebook ou le britannique Bebo, sites de réseaux sociaux en forte croissance.

Première opération d’une telle envergure

Selon l’institut de sondage Comscore, MySpace et Facebook sont aujourd’hui au coude à coude, avec environ 115 millions d’utilisateurs chacun. MySpace ne connaît pas la croissance escomptée et l’impact monétaire s’en ressent.

Le nouveau design mettra davantage en valeur la publicité sur le site afin d’accroitre les revenus, comme le précise un porte-parole de MySpace : « Nous changeons la relation des gens avec le site et les marques. »

« Un tel changement représente le plus important pour un site de cette importance dans l’histoire de l’Internet », s’est félicité MySpace, qui a déjà signé un contrat exclusif avec un annonceur pour l’instant inconnu. L’annonceur bénéficiera d’une visibilité unique lors du premier jour du lancement du nouveau site.

Racheté en 2005 par News Corporation pour 580 millions de dollars, MySpace n’a pas été la poule aux yeux d’or escomptée par ses nouveaux acquéreurs. En mai dernier, le site n’a pas atteint des objectifs financiers et revoit à la baisse ses revenus annuels de 10% en 2008.

Recent Posts

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

13 heures ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

1 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

1 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago