Pour gérer vos consentements :
Categories: Entreprise

MyThings : Orange-Publicis Ventures s’échauffe avec la publicité contextuelle

Orange-Publicis Ventures frappe fort pour son premier investissement.

Le nouveau fonds qui lie l’opérateur télécoms au groupe de communication marque son empreinte en organisant une levée de 15 millions de dollars réalisée pour le compte de MyThings.

C’est une société spécialisée dans le « retargeting publicitaire personnalisé », basée entre Tel-Aviv et Londres.

Autrement dit la publicité contextuelle, à l’instar d’autres fournisseurs comme Criteo.

Pour cette levée de fonds, Iris Capital sert de levier en qualité de fond directeur d’Orange-Publicis Ventures.

D’autres fonds comme Accel Partners, Carmel Ventures et T-Venture ont également participé à ce tour de table.

MyThings exploite une plate-forme de publicité ciblée (solutions « pretargeting » et « retargeting ») sur fond de modèle de facturation liée à la performance.

Elle est censée améliorer l’acquisition de nouveaux clients et faciliter leur fidélisation.

L’an passé, Orange a exploité les solutions de MyThings pour son propre compte.

L’opérateur télécoms compte intégrer les technologies du spécialiste du retargeting publicitaire sur sa propre plate-forme publicitaire (Orange Ad Market ou OAM).

La création de MyThings remonte à 2005. Le fournisseur de solutions de publicité ciblée opère désormais sur une vingtaine de marchés dans le monde, dont la France (depuis octobre 2009).

Dans son portefeuille de clients en Europe, on trouve des annonceurs comme Zalando, PriceMinister, Orange (tiens, tiens), Vodafone, Telecom Italia, Carphone Warehouse et Microsoft Store.

Le 25 janvier dernier, c’est-à-dire avant l’annonce de l’investissement d’OPV dans MyThings, nous avions rencontré Eric-Alexis Fortier, qui dirige la branche française de l’éditeur de solutions de publicité ciblée, dans le cadre du salon professionnelle E-Marketing à Paris.

Il avait apporté des précisions sur l’historique de la société, son financement (« environ 20 millions de dollars levés au total », hors investissement de 15 millions impliquant OPV) et le positionnement dans la publicité contextuelle.

Découvrez son interview ci-dessous :

Crédit photo : ©-Creativeapril-Fotolia.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

5 mois ago