Dominique Broueilh doit être soulagée : la secrétaire d’Etat chargé de la famille a décidé de retirer sa plainte contre cette Landaise initiée le 13 février. A cette date, Nadine Morano avait décidé de déposer une plainte contre X pour « injures publiques envers un membre du ministère » sur Internet. Des vidéos déposées sur les plates-formes Dailymotion et YouTube avaient entraîné en effet plusieurs commentaires injurieux. De fait, après le dépôt de cette plainte, la police a exigé que les services de vidéos sur Internet lui fournissent les adresses IP des internautes auteurs des commentaires visant la ministre.
Cette enquête a notamment abouti à l’envoi d’une convocation officielle de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) au domicile de l’internaute Dominique Broueilh. Celle-ci avait en effet eu l’audace de poster un « Hou la menteuse » en commentaire d’une vidéo sur Dailymotion montrant la secrétaire d’Etat chargé de la famille interviewée sur i-TV en octobre 2007.
Suite au tollé soulevé par cette convocation jugée disproportionnée, Nadine Morano, pour calmer le jeu, a finalement décidé de renoncer à poursuivre cette jeune femme. Dominique Broueilh a ainsi reçu un e-mail d’annulation de convocation en début de semaine. « J’attendais cette confirmation puisque Nadine Morano avait assuré que sa plainte ne visait en fait que des injures graves », a-t-elle précisé à nos confrères de LaDépêche.fr. La secrétaire d’Etat avait en effet déclaré : « Je ne vais pas poursuivre une personne qui aurait écrit « Hou la menteuse ». On est dans le champ de l’expression démocratique. Elle a le droit de ne pas être d’accord avec moi. Ca ne me dérange pas ».
Toutefois, Nadine Morano ne renonce pas totalement à sa plainte contre X. Elle précise que cette plainte concerne avant tout les auteurs de « propos gravement injurieux ». Son avocat avait par ailleurs précisé début juin au quotidien Sud-Ouest avoir fait des captures d’écran des commentaires injurieux trouvés sur les plates-formes de partages de vidéos. Celles-ci ont été transmises au Parquet en charge de l’affaire.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…