Nanotechnologies : la start-up toulousaine Nanolike lève 700 000 euros
La jeune pousse Nanolike a levé 700 000 euros pour assurer l’industrialisation de ses nanodispositifs (nanocapteurs, nanotags) à Toulouse.
La start-up toulousaine Nanolike, expert en nanotechnologies, a bouclé un tour de table de 700 000 euros auprès d’un pool d’investisseurs : Newfund, Breega Capital et INSEAD Business Angels Club.
Fondé en 2012 par deux ingénieurs de l’INSA Toulouse, Jean-Jacques Bois et Samuel Behar, Nanolike développe des solutions nanotechnologiques innovantes, comme ses nanocapteurs (jauge de contrainte et capteurs de température), pour les secteurs de l’aéronautique
Citons aussi la mise au point du Nanotrack, un enregistreur de température pour le biomédical et les laboratoires d’analyses. Il s’agit d’un tube témoin capable de suivre la température des échantillons biologiques durant la phase pré-analytique.
Nanolike travaille aussi à l’élaboration de nanotags, de minuscules dispositifs dédiés au marquage et à la sécurisation de documents, comme les cartes d’identité ou les passeports.
Cette levée de fonds permettra à la jeune pousse de financer son activité de production industrielle de nanodispositifs à Toulouse et de « renforcer son action commerciale ». D’ici trois ans, Nanolike espère également pouvoir recruter une quinzaine de nouveaux collaborateurs.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les PC hybrides ?
Crédit image : bonninstudio – Shutterstock.com