La start-up toulousaine Nanolike, expert en nanotechnologies, a bouclé un tour de table de 700 000 euros auprès d’un pool d’investisseurs : Newfund, Breega Capital et INSEAD Business Angels Club.
Fondé en 2012 par deux ingénieurs de l’INSA Toulouse, Jean-Jacques Bois et Samuel Behar, Nanolike développe des solutions nanotechnologiques innovantes, comme ses nanocapteurs (jauge de contrainte et capteurs de température), pour les secteurs de l’aéronautique
Citons aussi la mise au point du Nanotrack, un enregistreur de température pour le biomédical et les laboratoires d’analyses. Il s’agit d’un tube témoin capable de suivre la température des échantillons biologiques durant la phase pré-analytique.
Nanolike travaille aussi à l’élaboration de nanotags, de minuscules dispositifs dédiés au marquage et à la sécurisation de documents, comme les cartes d’identité ou les passeports.
Cette levée de fonds permettra à la jeune pousse de financer son activité de production industrielle de nanodispositifs à Toulouse et de « renforcer son action commerciale ». D’ici trois ans, Nanolike espère également pouvoir recruter une quinzaine de nouveaux collaborateurs.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les PC hybrides ?
Crédit image : bonninstudio – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…