La start-up israélienne StoreDot, spécialiste des nanotechnologies bio-organiques, a bouclé un tour de table de 42 millions de dollars auprès de « partenaires stratégiques ».
Fondé en 2012 par Doron Myersdorf, Simon Litsyn et Gil Rosenman, StoreDot s’est fait connaître en présentant, au printemps dernier, une batterie de smartphone à chargement ultra-rapide.
Ce prototype est ainsi capable de recharger un terminal mobile en seulement 30 secondes, grâce à l’intégration d’une nanostructure composée de « boîtes quantiques », des cristaux de semi-conducteurs dotés de propriétés proches de celles des atomes et élaborés à partir de peptides, ces chaînes d’acides aminés formant les protéines.
Ces « quantum dots » ou « boîtes quantiques » sont habituellement synthétisés à partir de matières toxiques comme l’arsenic ou le cadmium. StoreDot se distingue en utilisant des molécules de peptide.
Cette jolie levée de fonds de 42 millions de dollars permettra à la jeune pousse de lancer la commercialisation de son prototype intégrable dans un smartphone, dont l’arrivée sur le marché est prévue au début de l’année 2017.
Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?
Crédit image : baloon111 – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…