Un peu plus de trois mois après avoir délivré la version finale d’Opera 10.5, l’éditeur norvégien vient de rendre disponible la bêta de la mouture 10.6 de son navigateur, pour les OS Windows, Mac OS X et Linux.
Selon Opera Software, Opera 10.6 gagne en rapidité d’exécution grâce au perfectionnement de son moteur JavaScript Carakan associé au moteur de rendu Presto 2.5.
La version bêta de ce navigateur fait toujours la part belle à la technologie maison Turbo, qui permet de compresser les pages Web pour en accélérer le rendu. Opera Turbo est ainsi très utile pour les connexions à faible débit ou la navigation sur Internet en situation de mobilité, via le mode Wi-Fi ou une connexion 3G.
L’éditeur norvégien souligne par ailleurs que la prise en charge du HTML 5 a été améliorée. La bêta d’Opera 10.6 est capable d’accéder à certains services Web hors ligne et intègre également le framework open source WebM, développé par Google, qui place en son centre le codec vidéo VP8, censé concurrencer Flash ou le H.264.
En outre, la nouvelle mouture du navigateur d’Opera Software embarque aussi une API dédiée à la géolocalisation.
La version finale d’Opera 10.6 est attendue dans le courant de l’été pour les trois systèmes d’exploitation.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut
Rendez-vous sur l’espace « Télécharger » d’ITespresso pour accéder à la bêta d’Opera 10.6 pour Windows, Mac OS X et Linux.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…