La Fondation Mozilla vient de publier une pré-version bêta de Firefox 4.0. Cette mouture est disponible en téléchargement pour Windows, Mac OS X et Linux, et donne un aperçu des nouvelles fonctionnalités du navigateur.
Première nouveauté notable : l’interface graphique. Cette pré-bêta de Firefox 4 montre que les boutons de contrôle se concentrent en haut et à gauche de l’écran.
Comme prévu, la barre des onglets se place au-dessus de la barre d’adresse URL, c’est-à-dire tout en haut de la fenêtre du navigateur. Cette petite métamorphose fait davantage ressembler Firefox à son concurrent, Google Chrome, qui utilise déjà cette ergonomie.
Cette interface graphique permet d’obtenir un gain de place dans l’affichage vertical et une distance réduite pour passer des onglets aux boutons de contrôle.
En outre, cette pré-bêta de Firefox 4 serait plus performante que les précédentes versions, tout en restant en deçà des scores affichés par Chrome 6, Opera 10.6, Internet Explorer 9 et Safari 5 en termes de rapidité d’exécution du moteur JavaScript.
Selon les résultats délivrés par le test SunSpider, la pré-bêta de Firefox 4 n’arriverait qu’au cinquième rang, avec toutefois une rapidité d’exécution de 17,2% supérieure à celle de Firefox 3.6.4.
Et l’outil d’évaluation des navigateurs Peacekeeper note que Firefox 4 bêta 1obtient un score de 1 441 points, soit une performance en hausse de 9,3% par rapport à la dernière mouture Firefox 3.6.4.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…