C’est fait : Microsoft propose désormais le navigateur Internet Explorer 10 pour les utilisateurs de Windows 7. Une compatibilité qui était attendue.
Lors des Microsoft TechDays organisés en France (organisées entre le 12 et 14 février à Paris), Benoît Roumagère, Directeur marketing Internet Explorer, nous avait précisé dans une interview vidéo que ce passage était imminent. Jusqu’ici, IE 10 était réservé aux utilisateurs Windows 8.
Dans une contribution blog officielle en date de ce jour, Ryan Gavin, Directeur Général d’Internet Explorer pour Microsoft, déroule le tapis rouge : « Internet Explorer 10 désormais disponible pour 700 millions de clients Windows ».
Le représentant de Microsoft rappelle les progrès constatés (à vérifier quand même) : IE10 est censé améliorer la performance des sites Web de 20% par rapport à la précédente version (IE9).
Il serait même devenu le navigateur le plus rapide face à ces principaux concurrents Chrome et Firefox selon des « parties tierces » (sources non communiquées).
En termes d’interopérabilité, IE10 aurait fourni un effort pour se rapprocher des standards du Web moderne. Au regard de sa conception « qui repose entièrement sur HTML 5 ».
A l’occasion des TechDays, Microsoft avait également mis en avant l’initiative « Modern IE » destiné aux développeurs et webmasters pour tester un site Web sur toutes les versions du navigateur.
Retrouvez la vidéo ci-dessous :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…