Navigateur : la version bêta de Chrome 4.1 propose la traduction automatique

Après avoir sorti la version finale de Chrome 4.0 en janvier dernier, Google vient de rendre disponible en téléchargement  la bêta 4.1 de son navigateur maison, mais uniquement pour l’OS Windows.

Cette première bêta livre un petit lot de nouveautés. Google Chrome 4.1 gère désormais nativement la traduction automatique et instantanée des pages, sans avoir besoin d’installer une quelconque extension.

Chrome s’appuie ainsi que l’outil Google Translate, avec des traductions automatiques proposées dans 52 langues.

La bêta Chrome 4.1 dévoile par ailleurs de nouvelles fonctionnalités liées à la gestion des données personnelles de l’internaute.  Google précise ainsi sur son blog dédié à Chrome que son navigateur est en mesure de gérer les paramètres de confidentialité, via la nouvelle section « Paramètres du contenu » de la boîte de dialogues « Options avancées/Confidentialité ».

Chrome 4.1 permet de gérer des préférences de confidentialité pour la conservation des cookies, le chargement des images, l’exécution du JavaScript, l’installation des plug-in et l’apparition des pop-up.

Selon les derniers chiffres publiés par Net Applications, Google Chrome s’est octroyé, au mois de février, une part de marché de 5,61% sur le marché des navigateurs, soit une progression de 0,39% par rapport au mois de janvier.

Ce qui en fait le troisième navigateur le plus utilisé, derrière Internet Explorer (61,58%), Firefox (24,23%), mais devant Safari (4,45%) et Opera (2,35%).

Vous pouvez télécharger la version bêta de Chrome 4.1 pour Windows depuis l’espace « Télécharger » d’ITespresso.fr

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Navigateurs : le nouvel assaut

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago