Navigateurs : Edge se fait un peu plus présent dans l’univers Windows

Poste de travail
edge-windows-7

Microsoft ouvre aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 un premier canal d’expérimentation du navigateur Edge, dans sa version basée sur Chromium.

Un terrain d’expérimentation supplémentaire pour le « nouvel Edge » basé sur Chromium.

Microsoft vient d’ouvrir aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 le canal de test Canary (le moins stable, mis à jour quotidiennement).

L’ouverture du canal Dev ne devrait pas tarder. L’intervalle avait été de 14 jours pour la version macOS* (Canary ouvert le 20 mai ; Dev le 4 juin, ajoutant notamment le mode sombre).

edge-windows-7-channels

Pour améliorer les performances, on évitera d’exécuter le navigateur dans une session administrateur.

Les extensions pour Google Chrome sont prises en charge. Par défaut, le catalogue est limité à celles publiées sur le Microsoft Store. C’est à l’utilisateur d’activer les kiosques tiers, dont le Chrome Web Store.

Les paramètres standard autorisent JavaScript et les cookies, mais bloquent Flash. Ils accordent à Edge peu de permissions pour utiliser le matériel (webcam, micro, localisation…).

edge-canary-windows-7

Microsoft promet d’améliorer notamment les options d’accessibilité (thème à fort contraste, navigation au clavier…). C’est l’un de ses grands axes de travail dans le cadre du projet Chromium, aux côtés du tactile et de l’architecture ARM.

Des outils linguistiques (découpage syllabique et syntaxique) sont également dans les cartons. Tout comme la possibilité de se connecter avec des comptes professionnels.

* Sur Windows 10, les canaux Canary et Dev sont ouverts depuis le 8 avril 2019.

Illustration principale © Microsoft

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur