Sur le marché des navigateurs Internet en Europe, Google maintient la pression avec Chrome. Selon une étude AT Internet (mesure d’audience digitale) réalisée sur le mois de juin*, le browser de Google a progressé de 5 points en un an et dispose désormais d’une part de marché de 31,6% (exprimée en termes de visites).
En revanche, ça se bouscule derrière. Firefox a finalement pris la deuxième position aux dépend d’Internet Explorer : 22,5% des visites pour le navigateur de la Fondation Mozilla et 21,5% pour celui de Microsoft. Plus surprenant, Safari, le browser par défaut des terminaux et machines Apple, gagne 3,5 points en un an (19,6%) et talonne désormais Firefox.
At Internet en fait le pari : Safari va encore monter en puissance « dans les prochains mois » au détriment de Firefox et décrocher la troisième position du classement.
Le focus France ne s’écarte guère du paysage européen : Google Chrome occupe nettement la première position avec 31,4% des visites. Suivi de Firefox (22,5%) et d’Internet Explorer (21,5%). Safari arrive à presque 18%.
*Etude réalisée du 1er au 30 juin 2014 sur un périmètre de 7725 sites web audités par AT Internet.
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