Mozilla souhaite enrichir le mode de navigation privée de Firefox, en lui permettant de bloquer le suivi des internautes sur la Toile.
Jusqu’alors, le mode de navigation privée permettait d’empêcher l’enregistrement des données relatives à la session de navigation en cours sur l’ordinateur de l’utilisateur, qui pouvait alors surfer en toute discrétion. Il ne protégeait toutefois en rien l’internaute contre les méthodes de suivi (omni)présentes sur le Web.
La navigation privée de Firefox s’attaque dorénavant à ce problème, avec un système permettant de bloquer les outils de tracking sur les sites Web. Ce dernier peut être au besoin désactivé.présents
S’il est pas dédié au blocage des publicités, comme le souligne Silicon.fr, ce module enlèvera dans la pratique toutes celles incluant des systèmes de tracking des internautes (bref, toutes, ou presque). De quoi rappeler aux régies publicitaires qu’il est urgent pour elles d’adopter les dernières recommandations de l’EFF en la matière.
Ce système est en cours de test dans les versions préliminaires de Firefox, et devrait faire son entrée prochainement dans la mouture définitive du butineur.
D’autres fonctionnalités sont en cours de test, comme un renforcement de la protection contre les extensions potentiellement dangereuses et la séparation entre l’interface utilisateur et le processus de rendu des pages Internet.
Crédit image : Gajus – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…