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NC Numéricable lance ses offres de rentrée

Au tour de NC Numéricable de faire sa rentrée. Si l’Internet à 512 Kbits/s est, à 29,90 euros, l’une des offres les plus intéressantes du marché (avec Free, Noos et Tele2), les accès 128 et 1 024 Kbits/s, respectivement proposés à 24,90 et 49,90 euros, sont moins attrayants par rapport, notamment, aux fournisseurs d’accès sur paire de cuivre. Mais le câblo-opérateur fait justement remarquer que son service est indépendant de l’abonnement à France Télécom (obligatoire pour l’Internet par téléphone y compris sur le réseau dégroupé de l’ADSL) permettant ainsi l’économie de 13 euros par mois (la communication téléphonique pouvant être assurée grâce aux mobiles). De plus, jusqu’au 2 novembre 2003, le nouvel abonné bénéficie de la gratuité des frais d’ouverture et du modem, ainsi que d’une réduction de 5 euros appliquée sur les deux premiers mois de l’abonnement, sous réserve de s’engager pour un an.

NC Numéricable ne se contente pas de faire des efforts tarifaires sur l’accès Internet : le câblo-opérateur n’oublie pas son premier métier de distributeur audiovisuel et propose une offre combinée « Internet + TV ». Pour moins de 50 euros, le pack « TV + Net » combine un accès 512 Kbits/s et le bouquet « TV Thématique » qui comprend 101 chaînes de télévision et radio. Une offre qui permet avant tout d’économiser les 8 euros mensuels de location du terminal. Plus intéressante, « Internet + TV Evasion » permet de choisir son débit (128, 512 ou 1 024 Kbits/s) et de bénéficier de 24 chaînes pour 10 euros au lieu de 27,90.

Les services en plus

Pour séduire ses futurs clients, NC Numéricable investit également dans les services. Outre un portail client refondu, la filiale câble de Canal+ offrira en octobre ou novembre 2003 deux nouveaux services dédiés aux loisirs numériques : un service de téléchargement de musique qui, à travers la plate-forme OD2, donnera accès à 130 000 titres pour 7,5 euros/mois ; suivra le service de location de jeux en ligne (48 heures, une semaine ou un mois) géré par Métaboli et dont les tarifs n’ont pas encore été précisés.

Présent sur Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Grenoble, Bastia, Brest, ainsi que sur plus de 50 communes de la région parisienne et 60 dans le Nord Pas-de-Calais, NC Numéricable revendique, fin juillet 2003, 770 000 abonnés TV (individuels et collectifs) et 53 000 abonnés Internet.

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