Needelp lève des fonds pour un coup de main dans les petits travaux

Besoin d’un bricoleur dans votre quartier ou d’un mécanicien pour remplacer une pièce détachée de son véhicule ? Needelp propose de venir à la rescousse.

Cette plateforme de « travailleurs indépendants » disponibles pour « rendre des services entre particuliers » vient de lever 1,5 million d’euros auprès du fonds MAIF dédié à l’innovation et du groupe Maus Frères (propriétaire de la chaîne suisse JUMBO de magasins de bricolage).

Créée en 2014 par Guillaume de Kergariou (sous le statut de la société We Share Trust SAS), la plateforme de services entre particuliers revendique plus de 50 000 membres. Le champ des compétences exposées est large : bricolage, déménagement et livraisons, tâches administratives, graphisme, réalisation d’une séance photo, aide informatique…

L’équipe de Needhelp assure qu’un contrôle sur le profil des « jobbers » (particuliers ou auto-entrepreneurs) et de la qualité des prestations est réalisé. Au point de décerner un « badge de confiance ».

Les prix pour réaliser la prestation sont fixés par le jobber et le paiement se fait en ligne. La commission du site est de 15%. Elle est mise sur le compte d’attente du jobber et encaissée une fois la mission terminée.

Sur le volet de l’assurance, la MAIF vient soutenir les « jobbers » en cas de dommages matériels et corporels lors de leurs interventions. Le soutien financier du groupe Maus Frères suggère une prochaine déclinaison du concept Needelp en Suisse.

Toujours bien lire les conditions sur l’usage de ce type de plateforme collaborative et la section questions/réponses.

Ainsin on apprend qu’il  est possible « de rendre des services de manière occasionnelle et à titre non professionnel sans effectuer de démarches administratives particulières ».

En revanche, « vous êtes tenu(e) de déclarer à l’administration fiscale l’ensemble des revenus perçus, grâce aux prestations de services réalisées, sur votre déclaration de revenus ».

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

2 mois ago