En Conseil des ministres de ce 10 octobre, Fleur Pellerin présentera la « grande » vision du numérique du quinquennat Hollande.
La ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique souhaiterait s’appuyer avant tout sur la concertation et la coordination, notamment entre les différents ministères, afin de traiter le numérique sous tous ses aspects.
Un plan télécoms devrait aussi être présenté au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.
Une nouvelle mouture du Conseil National du Numérique (CNN) devrait aussi voir le jour. Il devrait être rattaché au Premier ministre.
Il devrait s’articuler autour d’un collège d’une trentaine de membres venant de divers horizons : sociétés civiles, Net-entrepreneurs ou chercheurs.
A l’image de la Tech City de Londres, Fleur Pellerin devrait également annoncer son grand projet numérique : la création du Paris Capitale Start-up, implanté dans un quartier de Paris ou en proche banlieue.
Il s’agirait de créer tout un écosystème dédié aux start-up où se mixerait entrepreneurs, chercheurs et investisseurs. Des réunions en ce sens ont déjà eu lieu à la Mairie de Paris et au Conseil régional d’Ile de France.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…