Les services d’alerte ont le vent en poupe. En quelques instants, l’internaute peut s’inscrire pour être prévenu dès qu’une information qui l’intéresse apparait sur le site qu’il a choisi. Ainsi, NLSearch propose depuis quelques jours son service d’alerte qui scrute en permanence des dizaines de sources d’informations en fonction de mot-clés définis par l’utilisateur. Net Mind propose à tous les webmestres d’ajouter ce type de fonction à leur site sans installer de logiciel. Une première.Seule contrepartie de son service, Net Mind exige la présence de son logo sur le serveur de ses partenaires. Limité aux sites de moins de 500 pages, Search-It devient payant au-delà. Net Mind a combiné la technologie Dig, un moteur de recherche sous licence GPL développé à l’université de San Diego, à son service Mind-It, qui permet d’être alerté dès qu’une page web a changé. En ajoutant une série de commandes Html à leurs pages, les sites pourront donc alerter les internautes par courrier électronique dès qu’un mot-clé est apparu dans l’une ou l’autre des pages. On note que Net Mind s’engage à ne pas diffuser les adresses électroniques des utilisateurs de son service d’alerte.Pour en savoir plus:NetMindht://Dig
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