Le français Business Interactif, société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions e-business, vient de publier un livre blanc intitulé « Passage à .Net : quels gains pour l’entreprise ? ». Le document, téléchargeable sur le site après une brève inscription en ligne, tente de dresser un bilan sur la plate-forme de services Web de Microsoft. Après un rappel sur l’architecture (serveurs et framework), Business Interactif présente les principaux bénéfices d’un passage à .Net et les scénarios de mise en oeuvre au sein d’un système d’information.
« Depuis un an et demi, nous travaillons sur de grands projets .Net et nous avons pu dresser un bilan assez complet, notamment sur les aspects client-serveur, applications trois tiers, EAI / services Web et intégration des serveurs .Net », explique Jean-Louis Bénard, directeur technique de Business Interactif.
Parmi les sujets abordés, l’étude couvre en particulier le positionnement de .Net par rapport à J2EE, la convergence des serveurs .Net et du framework, les stratégies de migration, l’amélioration de la performance, la sélection des outils de conception et de développement, le choix de C# ou VB .Net, ou encore les services Web…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…