Est-ce pour se préparer aux fêtes de Noël qu’Acer annonce le renouvellement de sa gamme de netbooks Aspire One ? En tout cas, rien ne change fondamentalement : Acer se contente de donner un petit coup de frais à ses mini-PC A110 et A 150.
Le Aspire One A 110 est toujours doté d’un écran 8,9 pouces et d’un processeur Intel Atom N270, mais embarque un disque dur SSD de 16 Go (au lieu de 8 Go pour son grand frère) et 1 Go de mémoire vive, contre 512 Mo pour son prédécesseur.
Fourni avec l’OS Linpus Linux Lite (système d’exploitation Linux pour des terminaux de type UMPC), le nouvel A110 est disponible au prix de 279 euros en quatre couleurs : bleu, rose, blanc et chocolat.
La gamme des Aspire One A150 se renouvelle également. Le nouveau A150 reprend les caractéristiques du nouvel A 110, mais en lieu et place d’un disque dur SSD, il embarque un disque dur classique de 160 Go (au lieu de 120 Go dans sa précédente version). A la pesée, l’appareil dépasse dorénavant la barre du kilo.
Autre différence plus notable celle-ci : alors que les autres netbooks de la même gamme tourne sous Windows XP, le nouveau modèle intègre Linpus Linux Lite. Il est commercialisé au prix de 299 euros.
L’ensemble des modèles embarque deux lecteurs de carte mémoire, trois ports USB, une webcam, un contrôleur Ethernet de 100 Mbit/s, du Wi-Fi 802.11a/g, et une batterie 3 cellules.
Prix réduits pour écouler les stocks
Le constructeur taïwanais revoir aussi à la baisse les anciens des deux gammes. L’A110 d’une capacité de 8 Go voit son prix diminuer de 50 euros, passant de 299 à 249 euros.
Quant à l’A150 sous Windows XP de 120 Go, il coûte désormais 310 euros, au lieu de 339 euros. La version supérieure de 160 Go passe de 349 à 329 euros.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…