Après avoir fait son entrée dans le monde des PC portables low cost en septembre dernier avec ses deux modèles NB100, Toshiba ajoute une nouvelle corde à son arc en présentant le NB200. Ce nouveau netbook joue sur le confort d’utilisation, avec un écran de 10,1 pouces au format 16/9ème et un large pavé tactile. Il embarque des connectiques réseau classiques : une webcam, une prise Ethernet, une sortie VGA, trois ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire, le Bluetooth et un contrôleur Wi-Fi 802.11 b et g.
Côté performances, le NB200 intègre, au choix, le classique processeur Intel Atom 270, dédié aux netbooks, cadencé à 1,6 GHz, ou son successeur, le nouveau Intel Atom N280, cadencé à 1,66 GHz. A cela s’ajoute 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go, et une batterie, au choix également, de 3 cellules ou 6 cellules, offrant de 4 à 9 heure d’autonomie.
Le principal atout du nouveau mini-PC portable du constructeur japonais réside surtout dans son design soigné : un clavier aux touches séparés et argenté, et une finition glossy pour certains modèles, suivant le coloris choisi (noir, marron glacé, rose ou blanc).
Le NB200 sera disponible dès le mois de mai, avec des prix pouvant s’échelonner, selon la configuration choisie, entre 329 et 429 euros.
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 22 avril 2009 et intitulé Toshiba adds netbook family with Mini NB200
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…