Netflix : 40 millions d’abonnés dans le monde

BourseEntrepriseMarketing
netflix-logo

Résultats T3 : Netflix dispose d’un solide ancrage aux Etats-Unis, au point d’aligner plus d’abonnés premium que HBO.

Netflix affiche ainsi une santé de fer en présentant ses résultats financiers sur le troisième trimestre.

Le chiffre d’affaires augmente de 22% par rapport à la même période l’an dernier à 1,1 milliard de dollars.

Le bénéfice net a quant à lui été multiplié par quatre pour atteindre 32  millions de dollars.

Depuis la présentation des résultats, la valeur de l’action Netflix a bondi de 10% pour atteindre 388,53 dollars.

La plateforme de vidéos à la demande recense désormais 40 millions de membres dans le monde : 31 aux Etats-Unis (+1,3 million en un trimestre) et 9 millions à l’international (+1,4 million).

Ainsi, on considère désormais que Netflix dispose de plus d’abonnés payants que la chaîne payante HBO. La stratégie de contenus premium semble payer, estime AllThingsDigital.

Netflix a ainsi commencé à produire ses propres séries, dont House of Cards, récemment récompensée d’un Emmy Award, ou dernièrement Orange is the New Black.

Ces séries joueraient le rôle de contenus attractifs sur la plateforme de streaming vidéo quand des contenus tels que The Walking Dead, produits par des sociétés de production tierces, permettent de retenir l’attention des utilisateurs.

« Malgré les énormes fluctuations du cours de nos actions depuis notre introduction en Bourse en 2002, nous avons continué à développer notre adhésion chaque année de façon assez régulière », commente Reed Hastings, CEO de Netflix.

« Les progrès que nous avons réalisés au cours des 10 dernières années sont magnifiques. Nous voulons que les 10 prochaines soient encore plus remarquables. »

Si Netflix peut fanfaronner sur son marché domestique, elle doit encore poursuivre ses efforts son expansion géographique. Sur ce volet, elle enregistre une perte nette de 72 millions d’euros.

Netflix est présent au Canada, dans les pays scandinaves et les Pays-Bas (vers une extension en France en 2014 ?).

Et le service VoD poursuit ses efforts pour s’implanter dans la zone LATAM.

Netflix-House-of-Cards-kevin-spacey
The House of Cards est une production de Netflix qui a remporté une Emmy Award. Kevin Spacey en est l’acteur principal.
Crédit photo : Netflix

——Quiz——

Géants du high-tech : savez-vous où ils se trouvent ?

——————

Crédit image : Netflix

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur