Netflix cherche du cash pour assouvir ses ambitions internationales. Mais cela passera par de l’endettement. Le plateforme vidéos américaine compte lever 400 millions de dollars en procédant à un rééchelonnement de sa dette mature à échéance 2024 auprès d’investisseurs institutionnels et basés hors des Etats-Unis (taux d’intérêt : 5,75%).
« Netflix compte exploiter le produit net de ce placement à des fins de dépenses d’exploitation, à des investissements, au working capital, à des acquisitions potentielles et à des transactions stratégiques », selon le communiqué.
Difficile de ne pas faire un lien entre ce véhicule de financement pour répondre à des besoins en trésorerie et l’expansion européenne initiée par Netflix. Le moindre mouvement de la plateforme vidéos vedette aux Etats-Unis est suivi avec attention en raison de son projet d’implantation en France prévue dans la deuxième partie de l’année.
Au dernier relevé de compteur, Netflix affiche 44 millions de clients, dont 10,93 millions de membres à l’international.
Quiz : Connaissez-vous Motorola ?
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: NY-)
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…