Netflix débauche chez Facebook sa responsable communication
Le spécialiste du streaming de films Netflix a recruté Rachel Whetstone, une personnalité rompue à la communication de crise des plateformes et réseaux sociaux. Il y avait urgence après le départ forcé de Jonathan Friedland.
La communication mondiale de Netflix change de tête. La firme américaine a recruté Rachel Whetstone, 50 ans, au poste de directrice de la communication, rapporte Recode.
La dirigeante remplace dans ce rôle Jonathan Friedland. Ce dernier, ex-Disney, ayant été remercié en juin 2018 après sept années à ce poste. Il lui était reproché des « incidents » et des propos racistes prononcés en interne à plusieurs reprises.
Reed Hastings, le CEO de Netflix, a expliqué sa décision définitive dans un mémo, dont The Hollywood Reporter avait obtenu copie. Depuis, la plateforme de streaming de films et séries qui accueille toujours plus d’abonnés, cherchait un nouveau profil.
Rachel Whetstone, Britannique émigrée dans la Silicon Valley, a obtenu le sésame.
Facebook, Uber et Google avant Netflix
Avant de rejoindre Netflix, Whetstone était employée depuis moins d’un an par Facebook. Durant cette période, elle était en charge de la communication de marques, produits et services appartenant au réseau social (WhatsApp, Instagram, Messenger).
Après avoir piloté deux années durant la communication mondiale de Uber. Auparavant, elle fut en charge pendant une décennie des relations publiques de Google.
Et ce après avoir débuté sa carrière dans les sphères de pouvoir (public) britannique.
(crédit photo de une © Netflix)