C’est officiel. Netflix arrivera en France « d’ici la fin de l’année » dans le cadre de son expansion européenne. Le service américain de vidéo à la demande par abonnement (SvoD)vient de l’annoncer sur son compte Twitter et via un communiqué.
Outre l’Hexagone, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg sont concernés par le déploiement de Netflix.
Ce dernier pays servait jusqu’ici de siège européen pour la service VoD américain pour des raisons de fiscalité avantageuse pour les entreprises. Mais cela va changer selon Les Echos. D’ici début 2015, le siège européen de Netflix sera transféré aux Pays-bas officiellement pour se rapprocher des équipes opérationnelles.
En l’état actuel, le service SVoD est présent dans plusieurs pays européens : Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Finlande, Norvège, Suède (2012) et Pays-Bas (2013). Il affiche une base globale de 48 millions de membres.
Pour la France, Netflix pourrait même démarrer la commercialisation de son offre SvoD d’ici mi-septembre. On peut s’attendre aussi à une série produite en France et financée par le service Internet américain, qui est à l’origine de succès comme House of Cards (les coulisses de la Maison Blanche).
Quiz : Connaissez-vous les banques d’images sur internet ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…