Netflix s’offre Millarworld : une première acquisition teintée de Marvel
Pour développer son catalogue de contenus exclusifs, Netflix s’offre la maison d’édition de Mark Millar, à l’origine de comics tels que « Kick-Ass » et « Kingsman ».
Pour Mark Millar, l’aventure dans l’univers des comics se poursuivra sous pavillon Netflix.
L’intéressé a revendu au groupe américain la maison d’édition qu’il avait fondée au début des années 2000 avec son épouse Lucy, pour commercialiser ses créations, parmi lesquelles on compte aujourd’hui Kick-Ass, Kingsman, Reborn et Wanted.
Ayant passé auparavant 8 ans chez Marvel, il a façonné les scénarios qui ont inspiré le premier volet cinématographique d’Avengers, mais aussi Logan et Captain America : Civil War.
Netflix, qui affirme qu’il s’agit là de sa première acquisition, récupère des droits sur un vaste catalogue de séries et de personnages, dans l’optique d’un développement de son offre de contenus exclusifs. Des films et des séries – y compris pour enfants – sont déjà promis.
L’édition de BD se poursuivra en parallèle, non pas sous la marque Millarworld, du nom de la maison d’édition, mais sous l’estampe de Netflix.
Le 2e trimestre 2017 aura marqué le démarrage, sur la plate-forme SVoD aux 104 millions d’abonnés, d’une vingtaine de séries « originales » accompagnées, entre autres, d’une demi-douzaine de documentaires. Sur la liste, des contenus en anglais, mais pas que, dans le cadre d’une expansion internationale qui coûte cher à Netflix.