Il y a quelques jours, Netgem renouvelait en grande pompe l’accord qui le liait à l’opérateur SFR et le mettait à exécution avant même la date d’échéance du présent contrat.
Mais l’opérateur au carré rouge n’est désormais plus le seul client de Netgem. Virgin Mobile vient à son tour de nouer un partenariat avec l’équipementier télécoms.
Cet accord est la conséquence directe de la prolongation du contrat qui lie Netgem à SFR.
Ainsi, c’est SFR qui sera chargé de mettre à disposition de Virgin Mobile France les services matériels et logiciels délivrés par Netgem.
La durée et le montant dudit accord n’ont été précisés par aucune des deux parties. Contacté à ce sujet, Netgem affirme « [ne pas souhaiter dévoiler] ces informations« .
Le lancement de l’offre Virgin Box est prévu après les fêtes de fin d’année 2011. Il s’agira d’une formule quadruple play qui inclura un accès Internet, la téléphonie fixe et mobile, ainsi que la télévision par ADSL, le tout sur le réseau de SFR.
C’est sur ce dernier créneau que Netgem interviendra, pour fournir à Virgin des solutions matérielles et logicielles.
La société basée à Neuilly-sur-Seine devrait donc non seulement approvisionner les futurs abonnés en décodeurs TV, mais elle devrait également prendre en charge les éventuelles mises à jour du logiciel interne de ces appareils.
A terme, Netgem pourrait faire appel à des développeurs tiers pour proposer aux clients Virgin Mobile de nouvelles applications interactives intégrées à ses boîtiers TV.
Pascal Rialland, directeur général de Virgin Mobile France, ne cache pas ses ambitions. « Le lancement de cette nouvelle offre est une étape importante de notre développement« , affirme-t-il.
Christophe Aulnette, directeur de Netgem France, estime que « le lancement de l’offre […] de Virgin Mobile France s’inscrit dans une redynamisation du marché IPTV en France« .
Netgem reprend du poil de la bête, alors que Cisco et Sagem lui ont été préférés dans le cadre de l’offre Neufbox Evolution de SFR.
Mais il apparaît également que l’équipementier semble dépendre de la bonne volonté de SFR, auprès duquel il a pourtant perdu l’exclusivité de fourniture des décodeurs.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…