La box hybride proposée par Netgem regroupera ces flux et les diffusera grâce aux protocoles UPNP et DLNA. La seule limitation est matérielle et concerne le nombre de tuners implémentés. Il en faudra un par écran.
Mais Netgem prétend que l’architecture de ses décodeurs permettra d’éventuelles modifications physiques, au bon vouloir de sa clientèle, c’est-à-dire les fournisseurs d’accès Internet, dans une relation de type B2B.
Quant à cette nouvelle version du firmware, elle prend vraisemblablement en charge un nombre illimité de tuners.
Comme le précise Yann Courqueux, « la box reste l’élément principal et optimise la diffusion, notamment en minimisant l’utilisation de la bande passante« . A Monaco, il s’agit tout de même d’une connexion VDSL à 30 mbits/s.
Les quelques 5000 clients « béta-testeurs » résidant en principauté constateront que Netgem bannit les data centers en faveur du stockage en local. Ce qui augure d’une sécurité et d’une confidentialité accrues, l’utilisateur restant seul maître de ses contenus.
Cette stratégie aux antipodes du cloud favorise les économies d’énergie (réduction significative de l’empreinte CO2) et permet au plus grand nombre de bénéficier de tels services, grâce à l’optimisation de la bande passante.
Désireux d’illustrer ses propos, Christophe Aulnette, un iPad à la main, s’est attaché à prouver la simplicité d’utilisation des technologies Netgem. Concluante, la démonstration a accouché de quelques surprises.
En premier lieu, le programme TV classique laisse place à un aspect résolument plus social : les taux d’audimat sont indiqués en temps réel. Il en résulte un classement, fonction du « buzz » généré par chaque programme et non de la popularité des chaînes.
Par ailleurs, une seule application centralise l’ensemble des fonctions de visionnage des contenus audiovisuels. On ne zappe plus, mais on « feuillette » de chaîne en chaîne.
L’offre se limite pour le moment à l’iPad. Une application similaire devrait voir le jour sur les appareils équipés d’Android. Elle est promise pour fin 2011. En revanche, aucun mot concernant les autres OS, certainement laissés pour compte.
Page: 1 2
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…
HP lance ses premiers PC IA de nouvelle génération. Si les modèles Copilot + sont…
Avec Cegid Pulse, l'éditeur accélère l'infusion de l'IA générative dans son offre de logiciels de…
Avec Apple Intelligence, la marque à la pomme va distiller de l'IA dans toute sa…
Quoi de neuf sur GPT-4o ? Tandis que OpenAI orchestre son déploiement très progressif, passage…
Les PC Copilot+ donneront accès à ce que Microsoft qualifie d'« expériences », regroupées en…