C’est un nouveau coup dur pour Netscape 8, la toute dernière version du navigateur Web lancée en grande pompe la semaine dernière (voir édition du 19 mai 2005). Après avoir dû publier un correctif de sécurité quelques jours après sa sortie (voir édition du 23 mai 2005), son éditeur AOL/Netscape se voit maintenant confronté à un nouveau problème : son butineur ne serait pas capable d’afficher les données XML, utilisées notamment dans les flux RSS.
Microsoft conseille de désinstaller Netscape 8
Pire encore : la présence de Netscape 8 sur un ordinateur entraînerait le même bogue sur Internet Explorer (IE), comme l’indique Dave Massy, responsable du développement d’IE, sur le weblog de Microsoft dédié au navigateur. La solution proposée par l’éditeur est radicale : elle consiste à supprimer une clé de registre, après avoir purement et simplement désinstallé Netscape 8. En effet, la clé sera systématiquement réécrite tant que le navigateur d’AOL sera présent sur la machine.
Cette interaction entre les deux logiciels s’explique probablement par le fait que Netscape 8 est un navigateur hybride, utilisant à la fois le moteur d’affichage de Firefox et celui d’Internet Explorer. Bien entendu, certains doutent déjà de la bonne foi de Microsoft dans cette affaire : les deux produits étant en concurrence directe, cet appel au boycott de Netscape 8 lancé par l’éditeur de Windows sonne comme un coup bas porté à un rival. Même si Microsoft se dit prêt à travailler avec Netscape pour résoudre le problème
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…