Netsize, fournisseur de solutions mobiles multimédias, vient de réaliser son cinquième tour de table. Montant : 13,2 millions d’euros. Deux ans auparavant, sa précédente levée de fonds s’élevait à 7 millions d’euros. Parmi les investisseurs participants on compte GRP, Partech International, GemVentures (groupe Gemplus), Rotschild Gestion, Aldea (holding des fondateurs) et un nouvel entrant : 123 Venture.
Les fonds récoltés vont servir à développer la nouvelle génération de services mobiles payants WAP (Wireless Application Protocol) et 3G en Europe. L’investissement va également permettre de renforcer l’offre en gestion de contenus pour mobiles et de solutions d’entreprise sans fil proposée par Netsize. Le marché des contenus pour mobiles est porté par les téléchargements de contenus mobiles comme la musique, les vidéos, les jeux et le divertissement interactif.
La plus importante levée de fonds
Cette cinquième levée de fonds est la plus importante depuis la création de la société, ce qui révèle une confiance des investisseurs dans le modèle économique de l’entreprise et dans le marché du mobile lui-même. Netsize a été créé en 1998. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros en 2005.
Pour accélérer son développement, l’entreprise a procédé il y a trois mois à une réorganisation interne. L’activité s’est restructurée autour de trois grands pôles : les loisirs, les services aux entreprises (systèmes d’informations mobiles) et les services aux e-commerçants (solution de paiement mobile).
Le marché du mobile est encore dans sa phase de décollage. La généralisation à grande échelle des services mobiles devrait être poussée par la diversité de l’offre de services grâce au développement de réseaux sans fil à plus haut débit et à une offre d’appareils sans fil plus évolués. Un marché prometteur pour Netsize.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…