Categories: Mobilité

Netsize lève 13,2 millions d’euros

Netsize, fournisseur de solutions mobiles multimédias, vient de réaliser son cinquième tour de table. Montant : 13,2 millions d’euros. Deux ans auparavant, sa précédente levée de fonds s’élevait à 7 millions d’euros. Parmi les investisseurs participants on compte GRP, Partech International, GemVentures (groupe Gemplus), Rotschild Gestion, Aldea (holding des fondateurs) et un nouvel entrant : 123 Venture.

Les fonds récoltés vont servir à développer la nouvelle génération de services mobiles payants WAP (Wireless Application Protocol) et 3G en Europe. L’investissement va également permettre de renforcer l’offre en gestion de contenus pour mobiles et de solutions d’entreprise sans fil proposée par Netsize. Le marché des contenus pour mobiles est porté par les téléchargements de contenus mobiles comme la musique, les vidéos, les jeux et le divertissement interactif.

La plus importante levée de fonds

Cette cinquième levée de fonds est la plus importante depuis la création de la société, ce qui révèle une confiance des investisseurs dans le modèle économique de l’entreprise et dans le marché du mobile lui-même. Netsize a été créé en 1998. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros en 2005.

Pour accélérer son développement, l’entreprise a procédé il y a trois mois à une réorganisation interne. L’activité s’est restructurée autour de trois grands pôles : les loisirs, les services aux entreprises (systèmes d’informations mobiles) et les services aux e-commerçants (solution de paiement mobile).

Le marché du mobile est encore dans sa phase de décollage. La généralisation à grande échelle des services mobiles devrait être poussée par la diversité de l’offre de services grâce au développement de réseaux sans fil à plus haut débit et à une offre d’appareils sans fil plus évolués. Un marché prometteur pour Netsize.

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

2 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

4 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago