Déjà partenaire du portail Voila.fr notamment (via un onglet « Ma clé » ouvrant droit à un gigaoctet de stockage en ligne gratuit), la société Agematis vient d’intégrer un espace de stockage à Netvibes. Et plus particulièrement à Ginger, la nouvelle version de ce portail personnalisable qui devrait sortir prochainement. Le partenariat a été dévoilé à l’occasion du Web 3, qui s’est déroulé la semaine dernière.
« Ce n’est pas un simple widget », insiste Christophe Camborde, le PDG de cette jeune pousse girondine créée en 2002. « La technologie Steek est entièrement intégrée à Ginger, dans la barre d’outils. Toutes les fonctionnalités sont intégrées au noyau, ce qui signifie que l’ensemble des outils de Netvibes pourront interagir avec le disque », précise-t-il. Avant d’expliquer que les flux, widgets et autres photos accessibles en ligne pourront ainsi être sauvegardés, ainsi que les données stockées en local que l’utilisateur « pourra transférer vers son disque Netvibes ».
Seul hic, le service n’est pas accessible pour l’instant, pas même en bêta puisque Netvibes « n’a pas encore communiqué sur les spécifications de Ginger », nous indique Tariq Krim, son fondateur. Un espace gratuit de 2 gigaoctets sera offert dans un premier temps, avance de son coté Christophe Camborde. Un espace « Premium », et donc payant, devrait suivre, permettant à Netvibes « d’enfin monétiser son modèle », estime le directeur d’Agematis.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…