Netvibes, le service en ligne de personnalisation de page web, vient de s’enrichir de plusieurs nouvelles fonctionnalités très « web 2.0 ». A commencer par un nouveau champs de recherche qui fait son apparition en haut à gauche de la page. Deux boutons y sont proposés : Filtrer et Rechercher.
Filtrer permet de retrouver une information précédemment lue mais dont l’utilisateur a oublié la source. Le résultat à cette requête surligne le mot recherché dans la page Netvibes. Très pratique lorsqu’on exploite des centaines de flux répartis à travers plusieurs onglets. La fonction est disponible sur les flux RSS mais aussi sur tous les assistants de recherche, ainsi que les services Gmail, box.net, Liste de tâches, Webnotes et digg.com.
Le bouton Rechercher permet d’étendre la recherche par l’intermédiaire de tous les assistants de recherche proposés par Netvibes et, bien sûr, activés sur la page de l’utilisateur. D’un clic, l’internaute peut donc simultanément étendre ses recherches au web, aux blog, podcast, vidéos et images. Une petite fonction qui, l’air de rien, transforme Netvibes en métamoteur multimédia. Un clic sur la croix du champ de recherche permet de retrouver l’intégralité des contenus initiaux du service (selon la configuration de l’utilisateur).
Hotmail et AOL rejoignent Netvibes
Netvibes en a d’ailleurs profité pour enrichir son moteur de vidéo d’un nouveau partenaire avec Wat.tv, la plate-forme de partage de contenus mise en place par TF1. D’autre part, le module permet de visionner les vidéos tout en poursuivant les recherches. Sauf en mode (presque) plein écran, également proposé.
Enfin, Netvibes s’ouvre aux utilisateurs de Hotmail et AOL Mail. Ceux-là pourront désormais consulter leur messagerie sur le service de page personnalisable. Une fonction jusqu’alors limitée aux utilisateurs de Gmail et Yahoo Mail même si un module de configuration POP3/IMAP4 était déjà présent. En revanche, le support des comptes Live Mail du module Hotmail n’est pas encore assuré. Il le sera prochainement, assure Netvibes.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…