Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Netware pris en étau entre Windows et Linux

Selon le cabinet d’analyse Yankee Group, les utilisateurs de Netware de Novell vont devoir faire un choix important alors que le système d’exploitation subit la double pression concurrentielle de Windows et Linux. « Les utilisateurs de Netware se trouvent à une croisée des chemins au moment de mettre à jour leurs réseaux Netware propriétaires », indique Laura DiDio, analyste senior pour le Yankee Group.

Le cabinet d’analyse a mené auprès de 100 clients de Novell une étude indépendante dont il ressort que 80 % des entreprises vont migrer de Netware vers Windows d’ici 2006. « Et sur les 20 % restants, près de 70 % [des entreprises] ont indiqué qu’elles choisiraient Red Hat Enterprise Linux », souligne Laura DiDio.

Microsoft a annoncé le 18 mars qu’il avait récupéré plus de 1,5 million d’utilisateurs de Netware qui ont migré vers Windows Server 2003. Selon l’éditeur, son programme de migration de masse, lancé avec Quest Software en novembre 2004, est actuellement étendu grâce à un meilleur support pour les clients envisageant une migration de GroupWise de Novell vers Exchange Server 2003.

Des outils de migration à disposition

Ce dernier a été modifié de façon à supporter nativement les outils de migration pour GroupWise 6.5.x, alors que seules les versions 5.x et 4.1.x étaient compatibles auparavant. Ces outils permettent la cohabitation entre les réseaux GroupWise et Exchange Server 2003, une interopérabilité nécessaire pour une migration par étapes des utilisateurs.

Des facilités sont proposées par Microsoft aux clients envisageant ou menant concrètement une migration de Netware vers Windows Server 2003 : des réductions sur les logiciels de migration de Microsoft et de Quest Software, des applications fournissant une procédure détaillée de migration, un support technique illimité via les newsgroups, ainsi que des programmes de formation à destination des clients souhaitant simplifier et accélérer les processus.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

4 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

4 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

4 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago