Cette année, la tendance est au Wi-Fi et à l’ouverture aux autres réseaux chez Neuf Cegetel. Depuis octobre 2007, les abonnés Neuf ont la possibilité de transformer leurs Neuf Box Wi-Fi en Foneras. Ce qui leur permet d’accéder à tous les modems mutualisés par la communauté des « Foneros ». Aujourd’hui, l’opérateur annonce un nouveau partenariat avec Free-Hostpot.com, qui permettra prochainement à ses abonnés d’accéder gratuitement aux 1 600 points d’accès Wi-Fi gérés en Europe par cette société d’origine irlandaise. Via leurs ordinateurs portables ou leurs Twin, des téléphones hybrides GSM-Wi-Fi lancés par Neuf Cegetel en 2006.
Depuis l’ouverture de son réseau en 2005, Free-Hotspot.com offre aux utilisateurs un accès gratuit à Internet en échange de l’affichage de bandeaux publicitaires. Cependant, dans le cadre de l’accord qui a été conclu avec Neuf Cegetel, « il n’y aura pas d’affichage de bandeaux publicitaires en contrepartie », nous confie une porte-parole de Neuf Cegetel.
Par ailleurs, cette porte-parole rappelle que Free-Hotspot.com rejoint un réseau de quatre autres partenaires opérant déjà un total de 500 000 points d’accès en France: Ozone (groupe Neuf Cegetel), Fon, Adaël Wireless et Manche Telecom.
De son coté, la société FreeHotspot.com est peu représentée en France où elle revendique près de 400 hotspots Wi-Fi (installés notamment dans les cafés Colombus). Elle espère en ouvrir 600 autres d’ici l’été 2008.
* Détenteurs de routeurs Wifi commercialisés par la société par la jeune pousse espagnole Fon.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…