En octobre 2007, cinq mois après l’entrée de Club Internet dans son giron, Neuf Cegetel a lancé un appel d’offres pour céder à un repreneur l’intégralité de l’activité de gestionnaire de noms de domaines (registrar) de sa proie. Une activité d’enregistrement de noms de domaine que Club Internet avait débuté en juin 2006 alors qu’il était encore une filiale française de T-Online. Et sur fonds de libéralisation des dépôts de noms de domaine en .fr pour les particuliers.
L’hébergeur français Amen, qui a lui-même été racheté par Claranet en 2005, vient d’annoncer qu’il a remporté cet appel d’offres en décembre 2007. Dans un communiqué, il explique son succès par sa capacité à offrir aux détenteurs de noms de domaines enregistrés chez Club Internet un « transfert rapide et automatique » de leurs domaines, ainsi qu’une assistance « de qualité ».
En tout état de cause, Amen récupère ainsi les 14 000 noms de domaine en « .fr » qui ont été enregistrés par Club Internet depuis 2006. Lesquels s’ajoutent aux 400 000 domaines que cet hébergeur revendique actuellement dans les cinq pays où il est implanté (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Portugal et Pays-Bas).
En comparaison, Gandi – qui vient de se lancer dans l’hébergement – gère actuellement 660 800 domaines en France et OVH en affiche quant à lui 600 000.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…