Les nouveaux abonnés à l’Internet haut débit Neuf auront désormais accès à une offre de « Téléchargement illimité sur Neufmusic.fr dans un des genres musicaux du catalogue » de cet opérateur. L’information émane d’une publicité diffusée par la chaîne de supermarchés Auchan et reproduite en début de semaine sur le site des abonnés de Neuf (n9ws.fr ou « Le cercle des neufnautes »). La direction de Neuf Cegetel n’était pas disponible ce jour pour nous apporter plus d’informations sur les modalités de ce lancement.
Vérification faite, le fournisseur d’accès français a en tout cas enregistré, fin juillet, les noms de domaine 9music.fr, 9musique.fr, neufmusic.fr et neufmusique.fr. Ces URL convergent d’ailleurs toutes aujourd’hui vers son portail.
Cette nouvelle offre – « limitée aux nouveaux clients Neuf sous réserve d’éligibilité » – sera incluse dans le forfait Tripe Play (voix, Internet et télévision), qui restera facturé 29,90 euros par mois en zone dégroupée. Seul bémol, l’utilisateur ne pourra accéder à tout le catalogue mais il lui faudra sélectionner l’un des genres musicaux proposé par Neuf.
Enfin, à noter que cette option de téléchargement « légal » tombe à point nommé puisque les conflits se sont dernièrement multipliés entre les ayants droits et les opérateurs télécoms. Elle va également dans le sens de la nouvelle commission chargée d’étudier les solutions possibles pour lutter contre le téléchargement illicite de contenus sur Internet, décidée lors du Conseil des ministres qui s’est réuni le 25 juillet.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…