Ce n’est pas une surprise : le stock d’adresses IPv4 arrive à épuisement. Début février, les 5 derniers blocs d’adresses IPv4 ont été attribués par l’IANA. Il est donc urgent de passer au protocole IPv6 en 128 bits.
SFR l’a bien compris et propose à ses abonnés Neufbox, à l’occasion de la journée mondiale de l’IPv6 le 8 juin prochain, de participer à l’événement « IPv6 Jump Day » en procédant, via leur box Internet, à un test de connectivité IPv6.
Les inscriptions pour le bêta-test SFR Neufbox IPv6 se font via une page dédiée de l’Atelier SFR. Ce test grandeur nature sera aussi proposé par d’autres grands acteurs de l’Internet comme Facebook, Google, Yahoo qui rendront accessibles, ce 8 juin, leurs contenus via cette version de protocole IP.
Ce test devrait servir à mesurer l’efficacité de l’IPv6, et à s’assurer de la compatibilité des ordinateurs et machines avec les nouvelles adresses utilisant ce protocole.
A noter que ce test ne concerne que les titulaires d’une offre SFR ADSL. Les offres fibre optique ne sont pas éligibles à ce test.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…