Comment est traitée la COP21 par les médias allemands ? C’est le type d’angle de vue que News Republic veut promouvoir à travers la nouvelle version de son application d’agrégation d’information multi-sources (1500 partenaires médias).
La société Internet française pousse la dimension multi-éditions à travers la version 5.4 de l’app disponible gratuitement sur iOS et Android, disponible depuis la fin du mois d’octobre.
A l’instar d’un traitement de l’actualité à la Courrier International, l’utilisateur peut sélectionner le sujet qui l’intéresse depuis l’édition du pays souhaité.
Une manière d’appréhender l’information hors de nos frontières et d’ouvrir son esprit à d’autres angles peut-être négligés par nos médias à l’échelle nationale.
News Republic est désormais disponible dans 40 pays et 29 langues. Il ne reste plus qu’à piocher dans le million de sujets disponibles en fonction des centres d’intérêt (football, Silicon Valley, lutte anti-terrorisme…).
La société se montre fière de TagNav, un algorithme qui améliore l’expérience de navigation. Interfacé avec Wikipedia, ce « GPS de la news » permet de choisir les articles en fonction des habitudes et des choix de lectures des utilisateurs.
La bataille des apps passe par une meilleure visibilité sur les app stores mais aussi sur les terminaux.
News Republic a signé un partenariat avec HTC dans ce sens qui pré-embarque l’application dans tous ses smartphones à travers le service Blinkfeed.
La société, présidée et co-fondée en 2008 par Gilles Raymond, édite aussi des apps d’infos plus ludiques comme Appy Geek (actu high-tech) et Appy Gamer (news gaming). Les trois services mobiles fédèrent plus de 12 millions d’utilisateurs dans le monde.
La semaine dernière, David Finch, VP Europe chez News Republic, a animé une conférence de presse sur ce développement à l’international lors des AppDays organisé près de Paris.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…