Pour gérer vos consentements :

Next Issue : 27 magazines sur tablette pour 10 dollars par mois aux Etats-Unis

Ca bouge dans l’univers des kiosques numériques de presse.

En France, ePresse.fr du GIE ePresse Premium vient de dévoiler des fonctionnalités « triple play ».

Aux Etats-Unis, Next Issue Media est une co-entreprise, qui a été créée en 2009 et qui regroupe cinq des principaux éditeurs américains de presse magazine : Conde Nast, Hearst, Meredith, News Corp et Time).

La semaine dernière, elle a dévoilé une nouvelle application pour tablettes.

Nommée Next Issue, elle est disponible pour Android 3.0 (« Honeycomb) ou plus.

L’application sera soumise à Apple puis intégrée sur iPad dans les prochaines semaines.

Elle propose une meilleure expérience de lecture, incluant une interface adaptée aux tablettes, une navigation simple entre les 32 titres disponibles (et plus à venir) et des contenus multimédia.

Mais surtout, elle va tester un nouveau modèle économique.

Les clients pourront choisir entre un abonnement à 9,99 dollars par mois, qui donnera accès en illimité à tous les titres hebdomadaires des groupes médias membres de Next Issue Media, comme Esquire, Elle, Vanity Fair, Glamour ou Fortune.

Pour ceux qui en veulent plus, à 14,99 dollars par mois, ils auront en plus accès aux titres hebdomadaires, moins nombreux, mais qui incluent le Time, le New Yorker et People.

Comme le note le New York Times, c’est une bonne affaire pour les consommateurs.

Par exemple un abonnement d’un mois à l’application iPad du New Yorker est facturée à 5,99 dollars (59,99 dollars par an). Les autres magazines proposés sont aussi disponibles individuellement pour entre 2 et 10 dollars par mois…

Les dirigeants de la presse cités dans le communiqué espèrent que cette offre permettra de faciliter la vie de leurs lecteurs et de découvrir de nouveaux titres.

Morgan Guenther, P-DG Next Issue Media, affirme que « ceci va changer les règles du jeu pour les consommateurs. Nous rassemblons tout. Les magazines les plus populaires, une superbe expérience de lecture, des contenus interactifs et un accès illimité à notre catalogue entier, avec plus de titres encore à venir. »

Cette idée veut capitaliser sur la vague des magazines sur tablettes.

Pour l’instant, chaque titre gèrera ses propres publicités via l’application.

Mais le président de Next Issue Media a assuré que, d’ici un an, une plate-forme publicitaire commune sera érigée pour vendre des publicités riches à un prix premium quand l’application aura atteint une masse critique.

Le carrousel permettant de rapidement parcourir un magazine

Logo : © Scanrail-Fotolia.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago