Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéTablettes

Nexus 7 : la génération 2013 attendue pour juillet

Une mise à jour de la tablette Nexus 7 est à prévoir pour le mois de juillet.

Les principaux changements porteraient, selon le cabinet IHS, sur la résolution d’écran (Full HD), la connectivité sans fil (4G)… et le processeur : exit le Tegra 3 de Nvidia, éclipsé au profit d’un Qualcomm Snapdragon quadricoeur (SoC APQ8064).

S’il semble que la sous-traitance des panneaux tactiles échoira à Japan Display et AU Optronics, un point d’interrogation demeure sur l’identité du fabricant du produit.

Pressenti pour passer le témoin à l’ODM Quanta (« Original Design Manufacturer »), le Taïwanais Asus, assembleur exclusif du premier modèle, serait toujours sur les rails.

Son nom est en l’occurrence mentionné dans un dossier officiel remis à la FCC (Commission fédérale américaine des télécommunications, chargée de contrôler les équipements électroniques générant des ondes électromagnétiques) et relatif à un appareil de 7 pouces au nom de code K0009.

Ces documents communiqués à la FCC laissent aussi entrevoir une amélioration de la résolution d’écran : de 216 ppp en 1280 x 800 points sur le premier modèle, on passerait à 323 ppp (1920 x 1200 points) sur son successeur.

Il est également question d’un remodelage du châssis.

Celui-ci s’affinerait, en deçà du centimètre d’épaisseur, ce qui ne contrarierait pas pour autant l’implémentation d’une batterie de 4000 mAh et – dans une version haut de gamme – d’un modem 4G LTE.

Les tarifs, qui s’échelonnent actuellement de 199 euros TTC (16 Go, connectivité Wi-Fi) à 299 euros (32 Go et 3G HSPA+), pourraient eux aussi évoluer…  en faveur des consommateurs.

Engagé dans la guerre des prix qui sévit sur le segment du 7/8 pouces, Google serait en effet prêt à réduire ses marges sur le matériel en misant sur les revenus générés a posteriori via le Play Store, cet écosystème d’applications, films et séries, musique et e-books.

Le groupe Internet de Mountain View n’exclurait pas non plus, à l’instar d’Amazon avec ses Kindle Fire, de la publicité optimisée pour la Nexus 7.

Le produit étant pensé comme une vitrine de contenu, la stratégie s’orienterait plus sensiblement sur le volume, avec des objectifs de ventes entre 6 et 8 millions d’exemplaires au cours du 2e semestre 2013.

Dans le même laps de temps, en 2012, la Nexus 7, première du nom, s’est écoulée à 4,7 millions d’unités.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

Crédit photo : Google
Crédit illustration dans le corps de l’article : IHS

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago