Nexus 7 : la tablette de Google prend ses quartiers d’été sur le Play Store
Google amorce la commercialisation de la tablette Nexus 7 sur le Play Store français, se réserve l’exclusivité du modèle 8 Go et s’assure, pour une semaine, la primauté à la vente de la version 16 Go.
Google vient de faire un pied de nez à son réseau de revendeurs, en amorçant la commercialisation de la tablette Nexus 7 dans la nuit du 26 au 27 août, directement sur la boutique en ligne Play Store, sans intermédiaire de distribution.
Une telle émancipation était prévue de longue date. Elle intervient même plus tard qu’escompté.
Serait-ce pour une semaine, la firme de Mountain View a tenu à se réserver la primauté à la vente du modèle à 16 Go, que les détaillants français ne pourront officiellement intégrer à leur catalogue qu’à compter du 3 septembre.
En outre, Google s’assure pour l’heure l’exclusivité de la Nexus 8 Go, la seule à rivaliser, d’un point de vue tarifaire, avec « l’autre tablette bon marché », l’Amazon Kindle Fire.
Compte tenu du taux de change et des taxes applicables à la traversée de l’Atlantique (douane, copie privée, etc.), les prix se rapprochent de ceux en vigueur aux Etats-Unis : les versions à 8 et 16 Go de mémoire interne s’affichent respectivement à 199 et 249 euros TTC.
Autre motif de satisfaction pour le consommateur, le délai de livraison reste acceptable, avec 3 à 5 jours d’annoncés, pour des frais de port fixes, à 9,99 euros.
Moyennant enregistrement d’un numéro de carte bancaire, tout achat d’une Nexus 7 donne droit à un crédit de 20 euros sur la plate-forme Google Play, à consacrer à l’achat d’applications, de films, de musique ou de livres numériques.
Par là même confirmée dans son rôle de vitrine de contenus, la nouvelle ardoise phare de Google n’est pas sans rappeler la Kindle Fire, qui vaut notamment de par son écosystème logiciel.
Crédit image : Google