Categories: MobilitéOS mobiles

Le Nexus One de Google prendra ses quartiers chez SFR en mai

Commercialisé aux Etats-Unis depuis début janvier par l’opérateur T-Mobile, le smartphone Nexus One de Google devrait arriver en France au mois de mai, par l’entremise de SFR.

C’est ce que l’opérateur Vodafone, actionnaire minoritaire de SFR (filiale de Vivendi), et avec qui Google a conclu un accord de commercialisation, vient d’annoncer.

Le Nexus One, propulsé par l’OS open source Google Android 2.1 et fabriqué par le constructeur taïwanais HTC, est déjà disponible en pré-commande en Angleterre sur le site Web de Vodafone, pour un lancement officiel prévu le 30 avril.

Il sera ensuite distribué en avant-première en France chez SFR en mai, qui devrait en avoir l’exclusivité pendant quelques temps, mais également dans plusieurs pays européens, comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Outre-Manche, le premier smartphone de Google sera proposé gratuitement, à condition bien sûr de souscrire chez Vodafone un abonnement mobile mensuel de 35 livres (environ 40 euros) pour une durée de 24 mois.

SFR n’a pas encore communiqué sur les prix de vente du Nexus One ni sur le détail de ses offres. Mais en Europe, Google a semble-t-il voulu élargir ses canaux de distribution pour être sûr de toucher un large public.

Aux Etats-Unis, le Nexus One n’est commercialisé que via un site Internet dédié mis en place par Google, et ne peut être ni testé ni vendu en boutique, ce qui explique, en partie, son succès bien mitigé outre –Atlantique.

En Angleterre, Vodafone le proposera à ses clients sur son propre site Web et dans ses boutiques. SFR devrait vraisemblablement lui emboîter le pas en mai prochain.

Mais il est déjà possible de se procurer un smartphone Google depuis plusieurs semaines sur le Web auprès de distributeurs français comme PhoneandPhone.com ou MeilleurMobile.com, mais à des prix prohibitifs.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Google Android : opération séduction

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago