Le premier Google Phone, encore connu sous le nom de code Nexus One, fait de plus en plus parler de lui. Après s’être dévoilé en photos fin décembre, le smartphone de la firme de Mountain View, qui serait entré en phase de tests en interne il y a quelques semaines, est la star d’une vidéo diffusée sur le site Engadget.com.
Entièrement tactile OLED, à l’image de l’iPhone d’Apple, ce Google Phone devrait être propulsé par la nouvelle version 2.1 de l’OS maison Android. Le Nexus One devrait être commercialisé sous la marque Google, mais fabriqué par le taïwanais HTC, et vendu par la firme Internet comme un téléphone désimlocké (unlocked).
Engadget.com nous apprend par ailleurs que le Google Phone devrait être pourvu d’un écran de 3,7 pouces, intégrer un processeur SnapDragon de Qualcomm cadencé à 1 GHz, disposer de 512 Mo de mémoire RAM, de 512 Mo de Rom et embarquer une carte mémoire microSD d’une capacité de 4 Go, extensible jusqu’à 32 Go, ainsi qu’un appareil photo de 5 Mégapixels.
En outre, il semblerait que Google souhaite frapper un grand coup avant l’ouverture du CES de Las Vegas, le premier grand événement IT de la saison, le 7 janvier prochain : la firme de Mountain View a en effet annoncé qu’elle tiendrait une grande conférence de presse à son siège ce mardi 5 janvier.
Si Google devrait faire à cette occasion un retour sur la première année de son OS mobile Android, le groupe Internet devrait aussi très probablement dévoiler officiellement son Nexus One qui, selon les information dévoilées par Gizmodo.fr (groupe NetMediaEurope), devrait être commercialisé dès ce 5 janvier sur le territoire américain au prix de 530 dollars, hors abonnement, et de 180 dollars, avec un abonnement de 79 dollars engagé auprès de l’opérateur T-Mobile.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…