Ne m’appelez plus Google TV mais Nexus TV ? Ce changement de branding pourrait intervenir courant 2014. Mais derrière ce changement de nom, quelles seront les transformations technologiques ?
Selon Gizmodo qui s’appuie sur des infos de Mashable, Google voudrait métamorphoser sa Google TV pour mieux l’intégrer au centre de ses différents services et ceux de ses partenaires. La Nexus TV serait ainsi capable de diffuser de nombreux contenus vidéos (YouTube, Hulu, Netflix) et musicaux en streaming sur les écrans de salon.
Qui plus est, cette nouvelle set-top box permettrait aussi le suivi de vidéo conférences via Hangouts ou d’évoluer en simultané sur deux jeux vidéo disponibles sur Google Play.
La Nexus TV serait livrée avec une télécommande tactile et un dispositif de reconnaissance de mouvements (comme le dispositif Kinect pour la Xbox de Microsoft) qui permettrait d’interagir directement avec l’interface de la box.
Ces informations ne sont pas confirmées mais elles viennent étoffer celles déjà publiées par le Wall Street Journal en juillet dernier. Le journal faisait état de la présentation d’une nouvelle box par Google lors du prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas (janvier 2014).
Plus tôt dans le courant de l’automne, on évoquait l’apparition prochaine d’une…Android TV. De quoi se perdre dans les méandres des projets associés à Google TV…
Mais ces spéculations ont tendance à démontrer que Google s’intéresse toujours au domaine de la télévision connectée. La dernière initiative marquante était Chromecast, une clé permettant l’envoi d’images en provenance d’Internet sur les grands écrans télé via Wi-Fi.
——–Quiz——–
———————-
Crédit image : Google
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…